Conditions générales depannage et réparation de coffres- fort

ARTICLE 1 – OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles entre l’entreprise Safe HDF Belgique, spécialisée en ouverture fine et dépannage de coffres-forts.

Nos services comprennent :

  • Ouverture de coffres-forts bloqués ou en panne
  • Diagnostic et réparation de mécanismes de sécurité
  • Maintenance préventive et curative
  • Modernisation des systèmes de verrouillage
  • Ancrage et installation sécurisée
  • Reprogrammation de combinaisons
  • Expertise après effraction

ARTICLE 2 – DEVIS ET COMMANDE

2.1 Établissement du devis Chaque intervention fait l’objet d’un diagnostic préalable et d’un devis détaillé précisant :

  • La nature de l’intervention
  • Les méthodes techniques employées
  • Le coût des pièces et de la main-d’œuvre
  • Les délais d’exécution
  • Les garanties applicables

2.2 Acceptation de la commande La commande n’est définitive qu’après acceptation écrite du devis par le client ou recéption d’un bon de commande pour les admnistrations.

2.3 Urgences En cas d’intervention d’urgence, des tarifs majorés s’appliquent selon nos barèmes en vigueur.

ARTICLE 3 – PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

3.1 Prix Les prix sont exprimés en euros TTC et peuvent inclure :

  • Frais de déplacement
  • Main-d’œuvre spécialisée
  • Pièces de rechange d’origine
  • Garantie post-intervention

3.2 Modalités de paiement

  • Paiement par chèque, virement ou espèces ou carte bancaire
  • Facturation immédiate pour interventions d’urgence

3.3 Retard de paiement Tout retard de paiement entraîne l’application d’intérêts de retard au taux légal majoré de 3 points.

ARTICLE 4 – EXÉCUTION DES PRESTATIONS

4.1 Méthodes d’intervention Nos techniciens emplois selon le cas soit des méthodes d’ouverture fine, soit forage du dispositif pour préserver votre coffre-fort :

  • L’intégrité structurelle du coffre-fort
  • La préservation du contenu
  • Les normes de sécurité EN 1143-1
  • Les protocoles spécifiques aux marques (Fichet Bauche, Chubb, Lips, etc.)

4.2 Accès aux locaux Le client s’engage à faciliter l’accès aux locaux et à fournir les informations nécessaires à l’intervention (historique, codes partiels, documentation technique).

4.3 Présence obligatoire La présence du client ou de son représentant est obligatoire lors de l’ouverture du coffre-fort.

ARTICLE 5 – GARANTIES

5.1 Garantie des pièces

  • Pièces d’origine :  pas de garantie sur usure
  • Pièces compatibles : 6 mois
  • Main-d’œuvre : 6 mois

5.2 Garantie de fonctionnement Les réparations sont garanties 6 mois contre tout défaut de fonctionnement lié à notre intervention.

5.3 Exclusions de garantie

  • Mauvaise utilisation ou négligence
  • Intervention de tiers non autorisés
  • Usure normale
  • Tentative d’effraction postérieure

ARTICLE 6 – RESPONSABILITÉ

6.1 Responsabilité civile professionnelle L’entreprise est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages causés aux biens et aux personnes.

6.2 Limitation de responsabilité Notre responsabilité est limitée au montant de la facture. Nous ne sommes pas responsables :

  • Du contenu du coffre-fort
  • Des pertes d’exploitation
  • Des dommages indirects

6.3 Force majeure L’entreprise ne saurait être tenue responsable des retards ou impossibilités d’exécution dus à des cas de force majeure.

ARTICLE 7 – CONFIDENTIALITÉ ET DISCRÉTION

7.1 Secret professionnel Nos techniciens sont tenus au secret professionnel concernant :

  • La nature et la valeur du contenu
  • Les codes et combinaisons
  • La localisation des coffres-forts
  • Toute information confidentielle

7.2 Protection des données Les données personnelles sont traitées conformément au RGPD et à notre politique de confidentialité.

ARTICLE 8 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les méthodes techniques, procédures et savoir-faire développés par l’entreprise restent sa propriété exclusive.

ARTICLE 9 – RÉSILIATION ET ANNULATION

9.1 Annulation par le client

  • Annulation > 48h avant intervention : gratuite
  • Annulation < 24h : facturation des frais de déplacement
  • Annulation sur site : facturation du diagnostic

9.2 Résiliation par l’entreprise L’entreprise peut résilier le contrat en cas de :

  • Impossibilité d’accès aux locaux
  • Défaut de collaboration du client

ARTICLE 10 – RÉCLAMATIONS ET LITIGES

10.1 Réclamations Toute réclamation doit être formulée par écrit dans les 8 jours suivant l’intervention.

10.2 Médiation En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable avant tout recours judiciaire.

10.3 Juridiction compétente Les tribunaux  sont seuls compétents pour connaître des litiges relatifs aux présentes conditions.

ARTICLE 11 – DISPOSITIONS DIVERSES

11.1 Acceptation L’acceptation du devis vaut acceptation des présentes conditions générales.

11.2 Modification Les présentes conditions ne peuvent être modifiées que par accord écrit des parties.

11.3 Nullité partielle Si une clause s’avérait nulle, les autres clauses demeureraient applicables.



CONTACTS

Safe HDF

Service de dépannage coffres-forts Belgique et périphérie Tél : +33362021515 Email : info@safehdf.be Intervention d’urgence : 7j/7

Zone d’intervention : Belgique, France, Luxembourg